PLASMAScience lance sa première ECOLE D’ETE

PLASMAScience lance sa première ECOLE D’ETE

Du 23 au 29 juin 2024, l’île de Porquerolles, France

EUR PLASMAScience lance la première édition de l’Ecole d’été EUR PLASMAScience dédiée aux plasmas astrophysiques qui se tiendra sur l’île de Porquerolles, en France, du 23 au 29 juin 2024. L’école est un programme de formation gratuit, d’une semaine, destiné aux doctorants, post-docs et scientifiques en début de carrière très motivés et intéressés par les plasmas spatiaux et astrophysiques.

L’école d’été couvrira la physique du milieu inter-amas (ICM), les disques autour des objets compacts/trous noirs, le milieu interstellaire (ISM), les rayons cosmiques, le soleil, le vent solaire et les magnétosphères planétaires, l’astrophysique de laboratoire, etc.

L’école réunira des scientifiques de premier plan dans le domaine des plasmas astrophysiques qui donneront des conférences sur un large éventail de sujets et de méthodologies (théorie, simulations numériques, expériences en laboratoire, observations et techniques modernes d’analyse de données telles que l’IA/ML). “L’école d’été  PLASMAScience sera une excellente occasion pour les jeunes scientifiques internationaux de partager leur expérience, d’enrichir leur réseau, de découvrir l’île de Porquerolles, un petit paradis en France, au large de Hyères et de Toulon sur la Côte d’Azur, et de profiter du climat méditerranéen et des paysages bien préservés du site“, explique Fouad Sahraoui, directeur scientifique de l’EUR PLASMAScience.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2024 : Summer School PLASMAScience – PLASMAScience